Recrutement global

Si vous désirez nous aider et intégrer notre équipe, vous pouvez laisser votre demande ici.

Recrutement global

Messagede Vanielm » 22 Fév 2008, 01:34

Bonjour ! :D

Si vous désirez nous aider sur notre travail ou sur certains projets en particulier, n'hésitez pas à nous contacter via ce forum ou directement sur IRC. Toute aide est la bienvenue !

Les caractéristiques requises sont:
:arrow: un minimum de temps libre. Même si nous sommes loin de nous imposer un rythme fort soutenu, il faut bien se dire qu'un travail est à fournir tout de même :wink:
:arrow: un minimum d'expérience pour certains postes. La traduction et l'adaptation demandent une certaine pratique et une très bonne connaissance de langue française ainsi que de la langue étrangère.

Pas d'annonces particulières faites ici, nous signalons simplement que si le cœur vous en dit, jetez-vous à l'eau ! :P
Heureux est l'étudiant qui, comme une rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Bunny à la conquête du monde !
Vanielm
Constellation

Re: Recrutement global

Messagede Jaylock » 23 Mar 2008, 22:12

Faisons l'point. J'pense pas avoir un super niveau en français, encore moins en anglais mm si j'sors 2 3 trucs par-ci par-là. Donc ortho ça va d'soit, c'est mort.

J'ai pas encore une super machine, même si j'vais pas tarder à changer ça. Encode éliminée donc (ou suspendu).

Karaoké j'sais pas ça à l'air complexe comme truc... à voir.
Editeur et/ou Timeur, ça m'botterais bien. à voir ce que c'est aussi.

Voilà en gros donc y aurait en premier choix éditeur ou timeur.

voilà j'aimerai tester un peu le sous-titrage d'anime voir si ça m'fait kiffer ou quoi. Et si j'peux aider la team par la même, alors zyva !

Peace.
Jaylock
Astre

Messagede OpeTh » 25 Mar 2008, 00:36

Pas de souci pour te former Jaylock ;)
Par contre si y'a formation, faudrait savoir si ça te plaît avant de la commencer, histoire qu'on fasse pas ça pour des prunes ^^
Donc je vais te fournir tout ce dont tu as besoin pour t'entraîner et tu nous diras déjà si ça te plaît ou pas.
Après la tempête, le calme éphémère...
OpeTh
Galaxie

Messagede Jaylock » 25 Mar 2008, 08:57

Yay !
j'ai lu ske tu m'as conseillé, l'aide.
Donc voilà ske j'te propose, j'tente de l'faire tout seul cet entrainement et ensuite j'te montre ske j'ai accompli. J'pense que comme ça, tu pourras mieux savoir comment me former. Puis par la même, j'te dirai ske j'en pense.

peace !
Jaylock
Astre

Messagede OpeTh » 25 Mar 2008, 19:30

Ça semble effectivement la meilleure solution pour chacun.
À bientôt donc, et nous espérons vivement pour de nouvelles aventures en notre compagnie ;)
OpeTh
Galaxie

Messagede Tis » 25 Mar 2008, 21:20

Jaylock !!! Stoppe le langage SMS ! Tu m'avais dit dans une autre section que tu ferais gaffe :evil:
Tis
Constellation

Messagede OpeTh » 25 Mar 2008, 23:36

Bon ça va encore, c'est uniquement les "ske" dans ce post ^^
Mais c'est vrai que nous sommes de grandes personnes, donc Jaylock, à l'avenir essaye d'utiliser un français correct (je dis bien essayer, car des fois c'est pas facile, j'avoue) sans raccourci, merci ;)
OpeTh
Galaxie

Messagede kris_aniki » 29 Oct 2009, 21:27

Bonsoir.

Je viens proposer mon aide si vous en avez besoin.
Donc bon, mon niveau en français / anglais est trés médiocre et j'ai zéro expérience dans le fansub.
Comme j'ai pu lire plus haut, ce n'est pas intéressant pour vous de former toutes les personnes qui ce proposent car si ils abandonnent en cour de route ça n'aurat été qu'une perte de temps. Et ça ce comprend.
De mon côté, je dispose d'un peu de temps et mon pc peut assumer largement.
J'aurais aussi une question: J'aime vraiment les animes, le fait de travailler dessu ça ne gâche pas le plaisir au moment de les visionners???
Enfin voilà! Si je peut aider d'une façon ou d'une autre. Aider sur des projets en cours, ou de l'encodage.
kris_aniki

Messagede Vanielm » 13 Nov 2009, 11:16

Bonjour kris_aniki !

kris_aniki a écrit:Je viens proposer mon aide si vous en avez besoin.
Donc bon, mon niveau en français / anglais est trés médiocre et j'ai zéro expérience dans le fansub.

Toute aide est toujours la bienvenue. Même sans un bon niveau en français ou anglais, on peut s'occuper d'autres choses.
La team n'a pour le moment aucun timer attitré. Les bases du timing s'apprennent très vite, ensuite, il faut de la pratique, pratique et encore de la pratique pour s'améliorer. Par définition cela ne peut s'apprendre que sur le tas, ce qui ne nous pose aucun problème !

kris_aniki a écrit:Comme j'ai pu lire plus haut, ce n'est pas intéressant pour vous de former toutes les personnes qui ce proposent car si ils abandonnent en cour de route ça n'aurat été qu'une perte de temps. Et ça ce comprend.
De mon côté, je dispose d'un peu de temps et mon pc peut assumer largement.

Comme tout le monde ! Personne ici n'a le temps de se consacrer à 100% au fansub (en fait le pourcentage est bien bien bien inférieur ^^).
On fonctionne comme ça, à notre rythme, et on ne risque pas de changer de si tôt ^^.
Un peu de temps, un peu de courage et suffisamment de passion, c'est tout ce qu'il faut pour rejoindre la team et pouvoir aider ;)

kris_aniki a écrit:J'aurais aussi une question: J'aime vraiment les animes, le fait de travailler dessus ça ne gâche pas le plaisir au moment de les visionners???

Ça dépend de plusieurs choses. La première est que tu peux généralement décider de regarder l'épisode avant de commencer à travailler dessus.
Un traducteur dispose des versions anglaises et peut (en fait, il doit même ^^) les regarder avant de les traduire. Pour ma part je me trouve en fin de chaîne, j'ai donc la possibilité de regarder l'épisode avec la traduction, même si l'édition finale n'est pas encore réalisée. Le plus délicat étant sans doute d'être timer si on n'a pas un niveau suffisant pour regarder l'épisode en anglais. N'ayant jamais été timer, je laisserais le soin à OpeTh de détailler un peu plus comment il procède en général.

kris_aniki a écrit:Enfin voilà! Si je peut aider d'une façon ou d'une autre. Aider sur des projets en cours, ou de l'encodage.

Pour l'instant, on est concentré sur la finalisation des projets en cours (oui oui, ils vont tous être terminés !), il ne reste plus que les dernières phases et on dispose de toutes les personnes nécessaires pour y arriver. Pour la suite, je ne sais pas encore. Il y a eu très peu d'activité au sein de la team ces derniers mois, et il va falloir que l'on réfléchisse à ce qu'on va faire pour la suite. Néanmoins, je pense que tous les membres encore présents ont envie de continuer. Si un nouveau projet est lancé et que cela t'intéresse de nous aider, tu seras plus que le bienvenu !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à donner des nouvelles si tu repasses par ici ;)
Heureux est l'étudiant qui, comme une rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Bunny à la conquête du monde !
Vanielm
Constellation

Messagede kris_aniki » 15 Nov 2009, 03:48

Merci Vanielm pour la réponce.

Donc timer serait une aide pour la team. C'est une bonne choses si en plus les bases s'apprennent vite!
Je suis bien motivé pour tenter l'expérience.
Le mieu est de me contacter en PV pour me donner la marche à suivre.

Vanielm a écrit: N'hésite pas à donner des nouvelles si tu repasses par ici ;)

;)
kris_aniki

Messagede Jaylock » 19 Déc 2009, 16:52

Qu'est-il arrivé Kris, a-t-il pu être recruté ? (Ce que je souhaite).
C'est cool de voir des personnes motivées.

Par ailleurs je venais vous annoncer mon retour puisque cela est possible (enfin si on veut toujours de moi ^^')
Et je tenais à m'excuser de vous avoir lamentablement laissé tombé au moment où vous aviez le plus besoin de membres !

Peace,
Jay !
Jaylock
Astre

Retourner vers Recrutement