Episodes de Chocotto Sister

Merci de signaler tout problème que vous pourriez rencontrer sur notre site ou forum.

Episodes de Chocotto Sister

Messagede Sailor Venus » 06 Avr 2009, 22:13

Bon voila je serais peu être insulter ou voir radier ou rien en espérant mais bon je suis patient et je dois pas être le seul mais je trouve que pardonnez moi ce que je vais dire "Mais vous vous foutez pas un peu de nous par hasard ?" et je reste poli.

Non car faut pas abuser je trouve la dernière new du site, remonte la première semaine de Janvier 2009 et dans 2 jours sa fera 3 mois sans aucune nouvelle qui plus ai sans même annoncer une sortie bien que je pense que l'on en mériterait plusieurs, mais passons pour le moment je dirais que un minimum aurait été de faire une new pour s'excuser du retard et ou nous prévenir un truc dans le genre.

Je sais que le sub est quelque chose que une Team fait par plaisir, sur son temps libre, que c'est pas payant et que l'on y rencontre des boulets qui sont pas satisfait de la vitesse sortent les séries mais bon y a des limite à la vitesse de sortie quand même. Après pardonnez moi encore mais il y a un long long moment déjà en 2008 vers le milieu ou fin 2008 vous aviez dis que les épisodes 21 à 24FIN de Chocotto Sister était en encodage et bon depuis le temps il aurait du même sortir en Torrent, DDL, XDCC enfin sur l'un des 3 voir même sur ces trois moyen de téléchargements. Donc ce qui aurait été sympa c'est de dire ou vous en êtes, de vous excuser du retard, de nous dire que la prochaine new on aura la suite et dernier épisodes de Chocotto Sister.

Et après les Teams se plaignent qu'elles se font insulter, limiter agresser verbalement, bein je tolère pas ce type de comportement la plupart du temps mais là quand je vois la dernière new "08/01/2009" et le jour ou nous sommes, et bien je serais tendance à vous insulter et vous en crachez plein la figure, mais je me retiens et reste poli car j'essaie de rester un tant soit peu intelligent et que vous insultez servirais à rien si ce n'ai me soulager donc en gros ça ne servirait strictement à rien.

Sur ce j'espère que vous allez répondre à ce post rapidement et en étant honnête et nous dire si l'on et à le droit de savoir quand est ce que l'on pourra avoir les épisodes 21 à 24 de Chocotto Sister ?
Sailor Venus
Lune

Re: Episodes de Chocotto Sister

Messagede Roses Noires » 07 Avr 2009, 19:00

Les membres de la team ne sont pas tes esclaves.
Si tu es pas content tu va récupères les raws et tu les traduits toi même (ou tu les fais traduire par quelqu'un d'autre).
Image
Roses Noires
Constellation

Messagede Sailor Venus » 08 Avr 2009, 10:29

Tu fais partie de la team ? A priori non sinon tu aurais donner une explication donc je te prierais de pas répondre et donné ton avis. Je te remercie.
Sailor Venus
Lune

Messagede Tis » 08 Avr 2009, 20:17

J'avais pas envie de répondre à ce post et puis la réponse faite à Roses noires me pousse finalement à intervenir...
Déjà premièrement, je ne vois pas ce que fait ton post dans la section problèmes, le sujet de l'avancement de Chocotto Sister a déjà été abordé dans la rubrique de la dite série. Tu pourras lire par toi même que la raison principale de la stagnation de la team sur les projets est un manque de timers ! Ce qui impact au passage toutes nos séries... Je ne sais pas d'ailleurs où tu as lu que tous les épisodes étaient déjà tous encodé... Aurais-tu besoin d'une paire de lunette ? Je ne sais pas... Mais de te sortir les doigts du cul, d'apprendre le time et de proposer ton aide à la team certainement...
Après, si t'as pas ce courage, ben tu patientes, comme tout le monde ! Ça va pas assez vite ? Ben sans aide, ça ira pas plus vite... Un point c'est tout !

Sur ce, bonsoir !
Tis
Constellation

Messagede Sailor Venus » 08 Avr 2009, 20:47

Apprendre le time n'ai pas une question de courage, ou non mais d'envie. Si tu sais pas faire la différence entre l'envie, le savoir et le courage c'est chaud quand même. Ensuite je fais comme tout le monde je patiente mais ce que je reproche à la team ce n'ai pas de pas d'avancer vite ou pas, ni même que je sais que vous êtes pas des robots, je suis humain comme vous j'ai une vie privée etc...Tout je le sais très bien de même que je sais que le fansub est gratuit et que vous le faites pour nous faire découvrir des animes, et vous le faite pas plaisir.

Ce que je reproche le plus à la Team c'est de ne pas avoir fait une seule news en 3 mois, et la ou je pense que la team ou une personne de la team aurait pu faire une new pour dire ou elle en était, de s'excuser du retard, que l'on patiente un peu plus. C'est tout ce que je demandais.

Ensuite désoler si j'ai vexer Roses Noires mais c'était pas mon but, je lui présente mes excuses.
Sailor Venus
Lune

Messagede Roses Noires » 08 Avr 2009, 21:15

C'est un peu vrai sur ce point là. Une petite news de temps en temps pour montrer un signe de vie ca ne ferait pas de mal :mrgreen:
Image
Roses Noires
Constellation

Messagede Sailor Venus » 09 Avr 2009, 08:33

Merci c'est tout en gros ce que je demandais à la TEAM un new pour dire qu'elle est toujours là, pour nous dire de pas nous inquiéter ils sont toujours vivant désoler du retard patienter encore un moment.

Et encore mes excuses envers toi Roses Noires.
Sailor Venus
Lune

Messagede Popples » 09 Avr 2009, 09:44

Dans la section appropriée du forum concernant Chocotto, des explications ont été données. Les premières datent de fin février. Sur le chan il y a également eu des messages. Cela ne fait dons pas trois mois de silence sur ce sujet, sauf si je ne sais pas compter.
Envie ou courage, peu importe. Le fait est que timer prend du temps. Pour l'instant chez nous, personne n'en a eu. Cela ne veut pas dire que nous nous contentons de cette situation et ne faisons rien pour la changer.
Nous ne devons rien à personne. Ni des releases, ni des news, ni des explications. Si même il nous prenait l'envie de faire ces épisodes rien que pour nous, ce serait notre droit car notre travail. Faut-il rappeler que le fansub n'est pas un droit pour les leechers de base qui attendent leurs releases avec autant d'impatience que d'impolitesse, que c'est même une activité parfaitement illégale ? Si la team décide aujourd'hui de se séparer et ses membres de vaquer chacun à leurs occupations dans la vie réelle, vous continuerez à nous insulter de tous les noms ? Ce n'est certainement pas comme ça que vous nous donnerez l'envie ou le courage, comme vous voulez, de continuer. Nous avons tous été très pris par nos vies privées ces derniers temps, et revenir plein d'entrain en trouvant de telles réactions... Moi ça m'écoeure profondément.
Nous sommes dans l'obligation de vous laisser un droit de réponse. Vous aurez droit à un post en réponse à celui-ci. Le sujet sera ensuite verrouillé.
Et pourquoi yen n'a toujours que pour les Bisounours d'abord ??
Popples
Constellation

Messagede Jaylock » 09 Avr 2009, 22:47

Mes excuses à Sailor Venus, et à la team.

J'me suis laissé emporté par l'effet d'endormissement mais j'me reprend promis.
Désolé si ça cause du soucy entre la team et les fans, c'est vraiment pas ce que je souhaitais, peace !
Jaylock
Astre

Messagede Elendil » 10 Avr 2009, 22:24

Avant toute chose, ça fait quelques mois maintenant que j'ai quitté la team (pour raisons personnelles, rappelons-le) et je serai peut-être un peu hors sujet dans ce qui va suivre, mais bon... les messages tels que celui dont nous gratifie ici Venus me mettent hors de moi...

Sailor Venus a écrit:je dirais que un minimum aurait été de faire une new pour s'excuser du retard et ou nous prévenir un truc dans le genre.

Comme le rappelle sans cesse la totalité de la team : le fansub est un droit et non un privilège ! On se demande quand ces abrutis de leecheurs vont réussir à se mettre cette phrase de neuf mots dans le crâne... A croire que c'est trop compliqué pour eux... Je pourrais proposer quelque chose de plus court et d'un peu moins raffiné, ça tiendrait en deux mots... VOS GUEULES! J'admets que c'est quelque peu brutal, mais s'il s'agit du seul moyen pour qu'ils comprennent...
Que ce soit bien clair, si une team prend du retard dans ses sorties ou ses news, on la ferme et on patiente, c'est tout. Fin du débat. Ils n'ont en aucun cas le devoir de s'excuser ou d'expliquer le retard qui a été accumulé!

Sailor Venus a écrit:Et après les Teams se plaignent qu'elles se font insulter, limiter agresser verbalement, bein je tolère pas ce type de comportement la plupart du temps mais là quand je vois la dernière new "08/01/2009" et le jour ou nous sommes, et bien je serais tendance à vous insulter et vous en crachez plein la figure, mais je me retiens et reste poli car j'essaie de rester un tant soit peu intelligent et que vous insultez servirais à rien si ce n'ai me soulager donc en gros ça ne servirait strictement à rien.

On notera également ici ton sens de l'auto-dérision.
En effet, on se demande bien ce qu'est ton post à part une insulte à peine voilée à l'encontre de la team. D'après tes propos, tu n'es donc pas suffisamment intelligent pour exprimer ton avis de manière humble et constructive sans insultes...
Et c'est là ce qu'on retiendra d'essentiel dans ton message.

Donc voilà, si vous voulez que les membres d'une team restent motivés pour produire un travail de qualité à un rythme respectable, ce genre de message est à éviter.
Quoiqu'il arrive, on reste patient et on se la ferme...

Sur ce, je me taille ;)
Bonne continuation les amis...
Ancien Checkeur DivinitY-Fansub.
Elendil
Constellation

Localisation: A gauche, entre la plante verte et le gars en costume...

Messagede OpeTh » 11 Avr 2009, 09:06

Quand je vois Jaylock s'excuser auprès de Sailor Venus, ça me fout en rage.
Non, mais sérieux... S'il doit des excuses (mais ce n'est même pas le bon mot), c'est avant tout à l'équipe et non aux leechers.
Et encore, l'état d'esprit chez Divinity, ça n'a rien à voir avec cela. On aime simplement avoir des news des personnes longuement absente de temps en temps : pour savoir comment elles vont et savoir si on peut toujours compter sur ces dernières au sein de la team.
Après, que la personne mette x ou y semaines/mois pou faire son boulot, franchement ça dépend des objectifs que l'on s'est fixés sur l'anime.
À la base (lors de la reprise de l'anime), c'était un épisode par mois sur Chocotto Sister. Bon d'accord, on est plus proche d'un épisode par trimestre. Et alors ?
Certes, ça dépite les plus grands fans, mais ce n'est pas en allant se plaindre que ça avancera plus vite. Jaylock sait ce qu'il a à faire et le fait très bien.
En effet, ça fait déjà plusieurs semaines qu'on essaie de finir les séries en cours chez Divinty et on n'a pas entendu que quelqu'un vienne nous dire de nous bouger les fesses pour le faire. Donc au départ, ton message est inutile, Sailor Venus. On avance en fonction de notre envie et surtout de notre emploi du temps, qui n'a rien à voir avec celui d'un étudiant pour la majorité des membres de l'équipe.
Enfin pour te convaincre que patienter sagement, sans venir emmerder le monde, ça paye toujours, je vais te donner deux exemples :
- Deltora Quest est un série que j'ai vraiment adoré dès les premiers épisodes. Issekigan-Animes qui en assurait la diffusion s'est arrêtée à l'épisode 7 (ép 6 et 7 sortis avec 3 mois d'attente entre chacun). Ils ont mis quasi un an à sortir le 8 et le 9 vient tout juste de paraître (4 mois après le 8). Et j'ai toujours autant de plaisir à suivre cette série.
- les épisodes 23 et 24 de Kaze no Yojimbo chez MangaPartout sont sortis il y 20 jours et ça faisait 2 ans que je les attendais.
Dans ces deux cas, suis-je allé me plaindre ? Leur dire qu'ils devaient sortir les épisodes au plus vite car je ne pouvais assouvir ma soif d'animes ? Les insulter pour m'avoir fait patienter si longtemps ?
La réponse commune est bien entendu : NON. Au contraire, je suis allé les encourager, me suis renseigné sur la situation de la team en discutant avec ses membres sur IRC. Tout ça pour comprendre ce qu'il s'y passait et pourquoi pas proposer mon aide s'ils me l'avaient demandée.

Je conclurai mon message avec le proverbe suivant : Tout vient à point qui sait attendre.

PS : Ce post clôture donc le sujet.
Après la tempête, le calme éphémère...
OpeTh
Galaxie

Retourner vers Problèmes